La finale d’Orange Fab Sénégal Saison 3

Le 25 avril 2018, un jury composé des membres du CODIR, du CTIC, d’OPTIC et du Technocentre d’Abidjan présidé par DGA a choisi  les quatre gagnants de la troisième saison d’Orange Fab.
Au cours de la phase de sélection, nous avons eu 209 inscrits en 10 jours d’appel à candidature. Le jury de présélection composé des chefs e départements de Sonatel a auditionné le 23 avril 37 candidats pour en shortlister 12.

Les quatre start-up gagnantes sont :

  1. PAPS : le 1er service de livraison à utilise les technologies digitales pour offrir ses services.
  2. Eyone : EYONE MEDICAL SUITE est un réseau médical interconnecté entre les professionnels de la santé et le patient, permettant ainsi le partage du dossier médical de ce dernier.
  3. JALO : est une solution de e-commerce assisté qui connecte les valeureux boutiquiers de quartiers des villes africaines, avec un réseau de fournisseurs et de livreurs.
  4. Compteurs électrique intelligents : équipée d’une carte électronique, de capteurs de puissance, de relais et d'un microprocesseur pour traiter les informations (mesure et envoi de puissance, coupure et redémarrage de la fourniture en électricité). Envoi des mesures électriques par SMS et reception des instructions de coupure ou de redémarrage de fourniture d'électricité par SMS.

Découvrez le classement final :

Pour plus d'images consultez notre

MEDIATHEQUE

Partager l'article


Aimer notre page