Ce mardi 07 mai 2019, les nouveaux lauréats ont présenté leurs projets au top management de la Sonatel. La cérémonie de lancement officielle de la saison 4 d’Orange Fab Sénégal s’est donc déroulée en présence du Directeur Général de la Sonatel M. Sékou DRAME, les start-up ont reçu leurs lots. Les jeunes pousses de cette édition sont :
propose une application du nom d’Ownlabs, permettant de simuler une expérience 3D dans un laboratoire scientifique et d’interagir avec ce dernier grâce à la réalité virtuelle.
est spécialisée dans les solutions de lutte contre le vol de bétail grâce à des systèmes d’alarmes et de colliers de géolocalisation.
propose LILIKIT est une lampe solaire fait à base de batteries recyclées. Ce projet vise non seulement à réduire la pollution des batteries des ordinateurs portable, mais surtout de permettre aux jeunes étudiants qui sont dans les zones non électrifiées de pouvoir faire leur devoir une foi la nuit tombée.
est la première plateforme sénégalaise spécialisée dans la distribution des produits halieutiques 100% frais. Elle permet aux pêcheurs de facilement écouler leurs produits auprès des consommateurs, restaurants et hôtels qui bénéficient en retour d’un accès facilité et de prix compétitifs.
est une plateforme de vente en ligne commercialisant une marque de vêtements éponyme entièrement produite au Sénégal, et lancée en Mai 2016. L’objectif de la marque est de se positionnant sur un segment Premium pour offrir des articles de qualité en édition limitée à un prix abordable pour une clientèle internationale. Tongoro se veut ambassadrice de la culture et du savoir-faire Sénégalais en promouvant le « Made in Africa » à l’échelle internationale.
Cette nouvelle cohorte démarre avec de très bonnes résolutions pour l’avenir. Une belle histoire commence. Suivez régulièrement l’actualité d’Orange Fab Sénégal sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn.