Le 28 mars 2019, le jury final de la saison 4 d’Orange Fab composé des directeurs de Sonatel du CTIC, d’OPTIC et du Technocentre d’Abidjan présidé par Mr Amadou DEME Directeur des achats et de la logistique de la Sonatel, a sélectionné les quatre start-up de la quatrième cohorte. Les start-up gagnantes sont :
propose une application du nom d’Ownlabs, permettant de simuler une expérience 3D dans un laboratoire scientifique et d’interagir avec ce dernier grâce à la réalité virtuelle.
est spécialisée dans les solutions de lutte contre le vol de bétail grâce à des systèmes d’alarmes et de colliers de géolocalisation.
propose LILIKIT est une lampe solaire fait à base de batteries recyclées. Ce projet vise non seulement à réduire la pollution des batteries des ordinateurs portable, mais surtout de permettre aux jeunes étudiants qui sont dans les zones non électrifiées de pouvoir faire leur devoir une foi la nuit tombée.
est la première plateforme sénégalaise spécialisée dans la distribution des produits halieutiques 100% frais. Elle permet aux pêcheurs de facilement écouler leurs produits auprès des consommateurs, restaurants et hôtels qui bénéficient en retour d’un accès facilité et de prix compétitifs.
Découvrez le classement final :
- Aywajieune
- AFRICA SMART CITIZENS
- VENTURI
- WALLOU
- Africaine de Services et de Distribution
- INTERFACE
- Ideart concept 3D
- Aristarc
- 12 Métiers
- Free Design Lab
- Power Africa & Trade